Formation. Avenir. Perspectives.

Qu’est-ce que le fonds de soutien ?

Si les jeunes migrants en Suisse ont le droit de fréquenter l‘école publique, ils n’ont souvent pas la possibilité de poursuivre leur formation. Il est pourtant fondamental pour chaque jeune d’acquérir des compétences qui lui permettent de construire une vie autonome dans son pays d’origine ou en Suisse.

Grâce à notre fonds de formation, nous accompagnons de jeunes migrants et leur offrons un soutien individuel, afin qu’ils puissent développer leurs compétences professionnelles et améliorer ainsi leurs conditions de vie.

Notre système propose un cadre idéal pour les bailleurs de fonds qui souhaitent apporter une aide concrète au développement : votre contribution apporte une aide directe et efficace.

La solidarité n’est pas qu’un simple mot : selon notre modèle de « prestation et contreprestation », les jeunes bénéficiaires s’engagent à leur tour à rendre un service à la société. Chacun choisit le domaine et l’activité qu’il souhaite réaliser selon ses intérêts et ses compétences.

Comment fonctionne le fonds de soutien ?

Nous soutenons l’intégration ou la réintégration de jeunes migrants en leur offrant une formation et leur permettons ainsi de développer une perspective d’avenir.

Nous encourageons l‘engagement social des jeunes boursiers et les aidons à acquérir le sens des responsabilités.

Les jeunes migrants n’ont souvent pas accès aux bourses d’études officielles. Notre but est donc de leur offrir la possibilité d’acquérir une formation, sans que leur statut n’entre en ligne de compte.